jeudi 15 décembre 2011

Robert Forns par Robert Forns

Vous rappelez vous de votre première œuvre d'art reconnu par le "public"  ? pourriez vous nous la décrire ou nous la faire découvrir par le biais d'une photo ou d'un lien par exemple ?
Mon premier tableau, reconnu par le public et choisi également par ma fille, le tableau qui m'a donné en tout cas envie d'exposer et de continuer à créer dans la série que j'ai appelée "CONTEMPORAIN VEGETAL"  dont voici la photo. 


Qu'est ce que pour vous "qu'être artiste" ?

Être Artiste c'est pouvoir s'exprimer librement.
En 15 / 20 mots qu'est ce que la Création ?
La Création c'est le résultat de cette liberté d'expression.

  
Pensez-vous réellement que l'Art soit dénué de toute notion identitaire et qu'il puisse être ainsi qualifié d'universel ?

L'art est universel mais basé sur l'identitaire de toute façon. C'est le reflet de l'âme.

Comment  définiriez votre style artistiquement parlant ?

Je m'exprime dans plusieurs registres et c'est ce qui me permet d'être éclectique. Mes réalisations différentes suivant les thèmes choisis sont cependant le reflet de ma personnalité et permettent au public de me reconnaître.

Quelles sont vos inspirations, vos référents, vos inspirateurs ?

En général, je choisis un thème pour chaque série de tableau et les textures varient aussi. La musique, la danse, la nature, la religion font partie de mes inspirations. Le lieu de mes inspirations se situe dans le bassin méditerranéen d'où je tire mes origines : FORNS signifie Fours en Catalan, FERRARI par ma mère. Je suis né en Kabylie (Bougie, actuellement BEJAIA).

Que n'aimeriez vous pas que l'on dise en pense de vos œuvres ?

Égal à lui-même

Quel serait le plus beau compliment que l'on puisse vous faire artistiquement parlant ?

On le reconnaît même dans sa diversité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages