jeudi 15 décembre 2011

Gualandi Daniel par Gualandi Daniel

Vous rappelez-vous de votre première œuvre d'art reconnue par le "public"  ? Pourriez vous nous la décrire ou nous la faire découvrir par le biais d'une photo ou d'un lien par exemple ?
Oui je me rappelle très bien de ma première œuvre “reconnu” il s'agit d’une tête en terre cuite, patinée à la cire, que j’ai réalisé il y à plus de quinze ans maintenant et qui est la première d’une série de quatre !



Qu'est ce que pour vous "qu'être artiste" ?
Ah être artiste.....vaste question, pour moi, c’est avant tout sentiments  un état d’esprit, c’est aussi ressentir du plus profond de soi un besoin incontrôlable d’extérioriser des et de les partager à travers ses réalisations !
 En 15 / 20 mots qu'est ce que la Création ? 
Pour moi la “création” c’est avant tout essayer de réaliser des œuvres nouvelles du jamais vue, au risque de “s’isoler”ou de choquer !
Pensez-vous réellement que l'Art soit dénué de toute notion identitaire et qu'il puisse être ainsi qualifié d'universel ?
Dénué de toute notion identitaire je ne pense pas, surtout dans l’art ancien ou l’identité et le style y était très prononcé donc  “assez facilement” reconnaissable, par contre je trouve plus une notion d’universalité dans l’art au sens propre du terme  car l’humain à depuis toujours un besoin de crée, de démontrer son talent ou son “génie” aux travers de ses multiples réalisation (tout domaines confondus) et cela dans toutes les civilisations existantes ou ayant existé. L’art est beau, l’art est utile, l’art est partout.......
Comment  définiriez votre style artistiquement parlant ?
Mon style est plutôt ludique et humoristique lorsqu’il s'agit de figurine, mais plutôt sombre et introspectif lorsqu’il s'agit de tableaux, loin d’ être passe partout mon style divise sans demi mesure ceux qui aime et ceux qui n’ aime pas !!
Quelles sont vos inspirations, vos référents, vos inspirateurs ?
J’ai depuis toujours baigné dans les mondes de la bande dessiné, du dessin animé et des jeux vidéo, ce qui ma surement influencé quelque peu mais je n’ai pas de référent ni d’ inspirateurs en particulier je m’inspire de la nature des animaux et des hommes......
Que n'aimeriez-vous pas que l'on dise en pensant de vos œuvres ?
Je n’aimerais pas que l’on dise que c’est “une arnaque” c’est à dire que l’on pense que c’est du copié, du moulage de pièces déjà existante, ou que je  me soit servit de je ne sais quel stratagème pour réaliser mes œuvres, tout est fait main, et original, je n’aime pas non plus le très classique... “ ça moi aussi je peux le faire” !!
Quel serait le plus beau compliment que l'on puisse vous faire artistiquement parlant ?
Que j’ai trouvé mon style et que lorsque l’on regarde mes œuvres on s’évade......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pages